Temporalité
Nous sommes en 2022 (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 1639275293
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
(M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans H8si

❁❁❁

(M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

(M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

(M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans Empty (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans

Jeu 21 Sep 2023 - 15:04
Joran Doe
Everything scares me but never the dark
feat
Kit Connor, Noah Schnapp // Millie Bobby Brown, Amanda Arcuri
crédits
elementary
N.B. Par praticité, je rédige le scénario au masculin, considérant Joran comme un garçon, mais le genre du personnage est tout à fait libre (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 2828439993

nom
Doe, un prénom donné par défaut faute de connaître celui de ses géniteurs
prénom
Joran pour un garçon, le vent du nord en héritage // Aura pour une fille -étant donné la métaphore filée des vents sur la famille Burrows, j'aimerais garder un prénom en lien avec les vents
âge
16 ans à peine, mais il en paraît tellement plus
date et lieu de naissance
juin 2006 à Detroit, aux États-Unis ; il a été instantanément confié à un orphelinat avec sa sœur jumelle
origines
américaines du côté de sa mère, britanniques du côté de son père. De toute façon, il n'a connu aucun des deux.
genre/pronoms
au choix
orientation sexuelle
au choix
groupe
surnaturel au choix : à noter que la mère de Joran est zouwu venant d'une famille de dragons et son père humain, tout est donc envisageable
allégeance
a priori plutôt Résistance ou Ordre de Caïn, mais en vrai plutôt au choix
profession
au choix
lieu de résidence
a priori La Nouvelle-Orléans, mais toutes les grandes villes proposées peuvent être envisageables
signes distinctifs
dans son portefeuille, Joran a toujours le petit mot que leur mère avait écrit à leur naissance avant de les abandonner. Sentimentalisme ? Volonté de trouver un objet à sa colère ? Difficile de le dire vraiment.
Points d'histoire

TW : abandon, précarité extrême, manipulation & grooming, mort

Joran et sa sœur jumelle Aura sont les enfants de Borée Burrows et son copain de l'époque Joah. Ils sont nés à Detroit, en juin 2006. Ils ont été immédiatement abandonnés par leur mère dans un foyer, avec un petit mot stipulant leurs prénoms et de prendre grand soin d'eux. Ils ne connaissent rien sur leurs parents, pas même leurs prénoms.

La vie d'orphelin est déjà quelque chose de rude ; à Detroit, c'est carrément l'enfer. Les responsables du foyer, peinant à joindre les deux bouts avec des arrivées quasi constantes, sont bien désolés à l'idée de transiger sur le confort des enfants qui leur sont confiés. Joran & Aura sont deux, et c'est ce qui les sauve : ils peuvent mettre en commun les maigres ressources qu'on leur confie, se pelotonner sous la même couverture lorsqu'il fait trop froid en hiver.
En grandissant, les jumeaux commencent à nourrir une certaine rancœur envers l'existence qui ne leur a pour ainsi dire rien donné, quand tant d'autres se vautrent dans le luxe. Ils s'inventent des vies imaginaires où leur mère ne les aurait pas abandonné, où ils se promèneraient dans des voitures de luxe et boiraient des chocolats chauds tous les quatre matins.

A l'âge de 10 ans, la chance sourit enfin aux deux enfants.
Alors que les responsables de l'orphelinat secouaient des têtes accablées lorsque leurs yeux se posaient sur eux, les jumeaux font la rencontre de César, un homme dans la fleur de l'âge qui accepte de les adopter.
Commence alors une nouvelle ère où la qualité de vie de Joran & Aura s'améliore très significativement. César est généreux avec eux, profitant de leur jeunesse pour les modeler comme bon lui semble et en faire les parfaits petits émissaires de sa prétendue bonté. La vérité, c'est que César trafique tout ce qu'il est possible de trafiquer, entre autres des stupéfiants et des artefacts magiques.

Aura est rapidement envoyée comme passeuse -qui se méfierait d'une adolescente ?- tandis que Joran est auprès de César pour "apprendre les ficelles" et attendrir les sous-fifres du dealer lorsque ceux-ci sont trop véhéments. Ni l'un ni l'autre n'ont réellement conscience de la moralité plus que douteuse de leur père adoptif et se forgent leur propre morale à son contact, devenant très rapidement adroits lorsqu'il s'agit de voler ou de passer inaperçu.
Parfois, César leur manifeste de l'affection, leur offre de coûteux cadeaux ou leur ébouriffe gentiment les cheveux. Pour les deux adolescents en manque d'affection et de reconnaissance, ces instants sont les plus précieux.

Joran a 15 ans lorsque le malheur arrive ; un gang plus difficile à attendrir que les autres passe à tabac Aura, qui revient à leur QG entre la vie et la mort. Bouleversé, Joran supplie César de l'aider à guérir sa sœur, de faire quelque chose pour elle, pour eux.
César finit par consentir et fait don au jeune garçon d'un artefact magique lui permettant de guérir n'importe quelle blessure. Malheureusement, lorsque Joran en fait l'usage, celui-ci a un dysfonctionnement et Aura finit par être tuée.

César semble peu s'émouvoir à la mort de sa fille adoptive, mais tente de manipuler Joran pour qu'il reste à ses côtés. Ta mère ne voulait pas de vous, lui dit-il, et maintenant qu'il n'y a plus Aura, je suis ton seul allié au monde. L'adolescent manque de se laisser berner, mais finit par voir César pour ce qu'il est réellement : une gigantesque ordure sans cœur.
Il claque la porte et part le plus loin possible, à La Nouvelle-Orléans, où il rejoint le refuge de la rose noire.

Là, le jeune homme panse ses blessures et fait la connaissance de la famille Riverwood, qui dirige le refuge. Rapidement, il devient proche de Zephyr Riverwood, qui semble lui accorder beaucoup d'importance pour une raison qui échappe à Joran.
Les premiers temps, Joran passe son temps à craindre que César ne le retrouve et ne vienne lui faire payer son insubordination. Petit à petit, il parvient cependant à se détendre et, pour la première fois dans sa courte existence, trouver un semblant d'équilibre. Il en apprend plus sur sa nature Surnaturelle et la maîtrise de ses pouvoirs, et en vient presque à regretter de ne pas être venu au refuge plus tôt, lorsque Aura était encore en vie.

Le 12 mai 2022, le refuge de la Rose Noire est attaqué par le Cercle des Chasseurs, détruisant le seul foyer où Joran s'est jamais senti chez lui. L'évènement l'ébranle profondément, d'autant plus qu'il n'a désormais plus nulle part où aller.
Proposition : Il décide de rejoindre les rangs de la Résistance et de loger dans une de leur planque.

caractère

♢ Joran en veut au monde entier : à sa mère de les avoir abandonnés, à César de les avoir dupés et d'avoir tué sa jumelle, aux Chasseurs qui ont dévasté la Rose Noire ... sa colère est sourde pour l'instant, logée dans sa poitrine et au creux de ses poings. Il s'en faudrait de peu pour qu'elle n'explose au visage de quiconque.
♢ Faute d'avoir été longtemps victime des autres, Joran a développé un sens de la justice très affûté. Il a récemment pris conscience des méfaits qu'il a commis étant enfant auprès de César et cherche à se racheter, à tout prix, quitte à perdre son individualité dans le processus. Sa manière de balancer le karma, en quelque sorte.
♢ Le reste du caractère de Joran est très libre, fais-toi plaisir. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 1639275293

Borée Villacota
Borée (née Burrows) est la mère des jumeaux. Provenant d'une famille très pauvre, elle a préféré les abandonner pour qu'ils aient une chance d'avoir une vie plus douce que la sienne. (spoiler : c'est raté) ♢ Depuis, elle n'a jamais repris contact avec eux. L'idée l'a effleurée à plusieurs reprises mais elle s'est toujours dit qu'elle n'apporterait rien de bon à leur existence. ♢ Proposition : J'imaginais que Borée et Joran puissent se croiser en ignorant l'identité l'un de l'autre, par exemple elle lui aurait filé un coup de main en tant que justicière masquée ou autre à réfléchir. Ainsi, quand Joran la retrouvera réellement, il sera déchiré entre sa colère envers une mère qui l'a abandonné et la reconnaissance envers Borée de l'avoir aidé dans un autre contexte. Bref, du drama en perspective. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 2039558444

Zephyr Riverwood
Zephyr (né Burrows) est l'oncle de Joran, sans le savoir. ♢ Lorsque Joran est arrivé au refuge de la rose noire où Zephyr est bénévole, le dragon a été frappé par sa ressemblance avec Borée. Dès lors, il s'est beaucoup occupé du jeune homme, bien plus que ses obligations ne l'y contraignaient. ♢ Aujourd'hui, Zephyr est à peu près certain que Joran est l'enfant de Borée, mais lui-même n'a pas revu sa soeur depuis des lustres. Il ne lui a donc pas encore annoncé la nouvelle, ne sachant pas comment aborder le sujet. ♢ Joran ne le sait pas, mais Zephyr appartient en réalité au Cercle des Chasseurs : c'est lui qui a permis à la Rose Noire d'être mise sans dessus dessous. Lorsque Joran l'apprendra, nul doute que cela ébranlera profondément la confiance qu'il a en Zephyr.

César/Joah
César est un homme toxique, menteur et manipulateur. ♢ Sous le nom de Joah, il a séduit Borée alors que celle-ci était mineure et, bien qu'elle ne lui ait jamais dit, il est le père des jumeaux. ♢ Des années plus tard, César apprend l'existence de ses enfants et décide de les prendre sous son aile pour totalement les groom et les utiliser. Il feint d'être protecteur et attaché à eux, mais ce n'est qu'une manière de plus de les manipuler. Il alimente la colère des enfants envers leur mère pour que, si Borée revenait, elle n'ait aucune emprise sur eux. ♢ Malgré tout, la mort d'Aura est un accident regrettable que César n'avait pas anticipé. Il est furieux lorsque Joran le quitte à son tour et a juré de le retrouver pour le faire payer. ♢ Joran le déteste et le craint. Comment réagira-t-il lorsqu'il apprendra que César est à la Nouvelle-Orléans et que, dès le début, il n'a pas joué franc-jeu avec eux en cachant qu'il était leur père ?

Attentes

Bonjour par ici ! :sol:

Déjà, merci d'avoir lu jusqu'ici le scénario de ce pauvre Joran. Comme tu l'auras vu, il n'a pas eu une vie facile et plein de grands vilains adultes n'attendent que de le manipuler. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 2256315667 Je me répète, mais le genre du personnage est totalement libre : si tu préfères jouer une fille ou une personne non-binaire, il n'y aucun souci et l'histoire des Doe s'adapte en fonction.
Joran/Aura a plein de liens très dramas à venir avec sa mère @Borée Villacota (fiche juste ici), son oncle et mentor @Zephyr Riverwood (fiche juste là) et son père/manipulateur César (en cours d'écriture par une joueuse fantastique). On peut aussi imaginer plein de liens avec les autres pensionnaires de la Rose Noire, avec Jasper le djinn de César, bref, tu auras plein de choses super à faire si tu choisis de lae jouer ! (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 3735016781

Du côté de mes exigences, il n'y en a pas énormément, le plus important est que toi tu prennes plaisir à jouer un personnage qui t'intéresse et te fait vibrer. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 1236794534
Le prénom a une importance particulière pour moi, mais tu peux tout à fait le changer tant qu'il reste en lien avec les vents.
Côté histoire, c'est volontairement assez libre, même les points renseignés peuvent être modulés/étoffés selon tes envies.
Le faceclaim est vraiment libre, tant qu'il respecte l'âge et l'origine du personnage. Je proposais Kit Connor parce que c'est un giga bébou qu'il a des petits airs de ressemblance avec le reste de la famille Burrows (idem pour Millie Bobby Brown, d'ailleurs), mais sens-toi libre !

Je me suis déjà assez épanchée alors il ne me reste qu'à t'envoyer plein de paillettes et espérer que tu craqueras pour Joran/Aura petit.e bébou. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 2828439993
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter par la zone invité ou bien directement sur Discord (valhdia), je ne mords pas sans ton consentement. (M/F/NB) Joran/Aura - race au choix - 16 ans 2729781183
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum